Bonjour,
je m’appelle François, auto entrepreneur. Je souhaite vous aider à développer votre activité grâce à Google. N’hésitez pas à me contacter.

Le moteur de recherche Google permet aux gens d’effectuer des recherches sur des mots clés et de voir apparaître des listes de résultats de sites web.
Google référence des sites, des entreprises, des pages web , des images, …

Votre site apparaît dans les résultats de Google mais il n’est pas facilement trouvable. L’internaute doit faire défiler la page ou chercher après la 1ere page pour vous trouver.

Vous pouvez soit essayer de travailler votre référencement naturel (organique) pour faire remonter votre site ou payer Google directement pour apparaître sur certains mots clés recherchés par les internautes, ce qu’on appelle le référencement payant. Ce référencement est beaucoup plus rapide , mais peut coûter plus cher que d’attendre et espérer.

En me confiant la gestion de votre référencement payant, je gèrerai votre compte Google ads (compte publicitaire) et le paramètrerai de façon à demander à Google de vous faire apparaître pour tel ou tel mot clés, voir au mieux pour une thématique, ainsi vous apparaîtrez sur un large éventail de mots clés liés au service que vous proposez aux internautes. Idéalement, nous aurons défini des objectifs et gérerai alors votre compte de façon à vous obtenir des inscriptions, des prospects, des acheteurs, des vendeurs, …

Les mots clés sont rattachés à une intention de recherche, une thématique qui rassemble des mots clés qui peuvent être sémantiquement variés mais qui ont tous pour finalité de répondre à la recherche de l’internaute.
Par exemple: pour la thématique « estimation appartement amiens » , on va retrouver dans cette thématique, des mots clés comme:
estimation appartement amiens
estimer son appartement à amiens
comment estimer son appartement à amiens
amiens estimation gratuite appartement
etc..

Penser en thématique est préférable que de prévoir de n’apparaître que sur 1 ou 2, 3 mots clés, même si cela est possible. Une thématique permet de couvrir l’intention de recherche de l’internaute et surtout permet d’éviter de louper d’éventuels prospects parce que l’on aurait pas prévu leurs termes de recherches comme mot clé.

Comme indiqué, une thématique rassemble des mots clés, et chaque clic sur une publicité qui apparaît suite à une recherche d’un mot clé va avoir un coût.

Le référencement payant va coûter la somme des coût par clic (cpc) de chacun des mots qui ont provoqué l’affichage de la publicité.

Par exemple, pour une estimation du prix du clic sur une publicité déclenché par la recherche du mot clé « estimation appartement amiens » , le coût du clic sur la publicité est estimé par Google, selon l’outil « planificateur des mots clés » (outil interne à l’interface google ads) dans une fourchette de 1,32 euros et 2,03 euros (fourchette estimation indicative).

En me contactant via le formulaire de cette page, et en m’indiquant votre site , ainsi que la thématique du service sur lequel vous souhaiteriez faire de la publicité, je pourrais estimer un budget prévisionnel de campagne google pour vous permettre d’apparaître sur Google. Selon votre Budget , vous pourrez choisir l’éventail plus ou moins large du champ sémantique contenu dans la thématique.

Recevez une estimation du prix d’une campagne d’achat de mots clés google sur une thématique donnée !  Devenez Visible sur Google Maintenant !

Vous souhaitez être visible ? indiquez moi votre thématique pour recevoir une estimation du budget de campagne google ads.

Quelle est votre cible ?

Au delà du concept de mots clés, la question à vous poser à vous-même est:
« quelle est ma cible, pour qui être visible? »
réponse possible pour une jardinier: je veux être visible pour des gens qui ont besoin d’un jardinier pour une coupe d’arbres.

La thématique est définie selon cette cible; chaque cible effectue des recherches spécifiques selon ses besoins.

Vous souhaitez être visible ? indiquez moi votre thématique pour recevoir une estimation du budget de campagne google ads.

Coût pour apparaître en 1ere page

Une campagne google ads – adwords pourra faire apparaître votre annonce en 1ere page sur Google.

2 façons pour apparaître en 1ere page.

– via le référencement organic (résultats de recherche en page centrale)
– via les liens commerciaux – achat de mots clés google – (google ads – adwords), en haut ou maintenant en bas.

La façon la plus rapide et sûre est le référencement payant (aka achat de mots clés google ads – adwords).

N’hésitez pas à m’indiquer l’objectif que vous visez
Avec le système adwords (Google ads), Google fait apparaître votre annonce sur les mots que vous achetez. Il se rémunère au clic. Vous payez chaque clic sur votre annonce.

Le prix de ce clic dépend de différents critères (le « quality score » que Google définit selon des critères de qualité, qualité du site, de votre annonce, de l’historique du mot,du prix du clic maximal que vous êtes prêt à payer,..) qui combinés ensemble donne un prix réel payé pour le clic.
Par ailleurs, ce prix est réévalué à chaque fois qu’un internaute clique sur votre annonce.

La meilleure façon de savoir quel est le prix du clic sur google adwords pour un mot ou un ensemble de mots est encore d’essayer et de voir en pratique à combien Google estime le prix du clic effectif.
Vous pouvez m’adresser une demande d’examen pour la visibilité de votre site, n’hésitez pas à m’indiquer l’objectif que vous visez et aussi de me communiquer certains mots clés (maximum 10) sur lesquels vous souhaiteriez avoir une visibilité;
Recevez une estimation du coût pour référencer votre site dans les liens commerciaux google.

Tarif d’une campagne d’achat de mots clés

L’achat de mot clé (referencement payant) vous permet d’apparaître rapidement et d’afficher un message publicitaire précis à des internautes recherchant votre produit ou vos services.
Pour connaître le prix du mot clé, Google met à disposition un outil d’estimation: le Google Adwords Traffic Estimator aussi appelé Keyword Planner .
Vous pouvez l’essayer ici: https://adwords.google.com/KeywordPlanner (il faudra utiliser votre compte google,ou gmail, ou le cas échéant créer un compte ici: https://accounts.google.com/SignUp?hl=fr)

Vous pouvez aussi m’indiquer votre thématique (services) pour recevoir une estimation du budget d’achat de mots clés pour une campagne google ads

Google définit un cpc (coût du clic) pour un mot clé;il s’agit d’une estimation d’un prix d’entrée pour apparaître dans les publicités google.
Ce prix annoncé peut être différent de celui que vous payerez effectivement dans votre campagne de referencement payant.
Google prend en compte beaucoup de critères (comme la qualité de la page de destination (page d’arrivée après le clic sur la publicité), la pertinence des annonces de pub, la pertinence des mots clés choisis, l’enchère maximale, la concurrence, le taux de clic estimé,…)

Il est donc difficile de définir à l’avance le prix du clic réel qui sera payé.

Il convient alors de se baser sur l’estimation donnée par Google sur un ensemble de mots, afin d’estimer un budget maximal de dépense.

Un de mes objectifs est d’obtenir de par les optimisations de campagne, des cpc les moins élevés possibles, et ainsi avoir un maximum de clics , tout en obtenant une bonne visibilité auprès de votre cible.

Au coût de la campagne, il faut ajouter:

. Des frais de mise en place (payable en 1 fois avec la 1ere facture, montant dépend du nombre de thématique à mettre en place)

. Des frais de gestion: un montant fixe.

. Possibilité d’un Bonus variable sur objectif.

Tarif du referencement payant: Coût de la campagne Google ads (total des coût de chaque mot clé déclencheurs) (réglé directement à Google) + frais de mise en place + gestion + éventuellement Bonus à la performance.

Définir le coût d’une campagne Google

Les mots déclencheurs de votre publicité seront organisés par groupes d’annonces au sein de la campagne. Cet ensemble va générer des affichages de votre publicité et des clics.

Vous payez les clics auprès de Google.

Comme dit précédemment, il est difficile de définir à l’avance le prix du clic réel qui sera payé. On peut établir un plan média qui recense des mots clés, leurs coûts, et avoir une estimation approximative de ce que coûterait une campagne.

Le coût correspond à la somme des clics et leur cpc respectifs.

Il convient alors de se baser sur l’estimation donnée par Google sur un ensemble de mots, afin d’estimer un budget maximal de dépense.

Il faut donc en considération des éléments d’estimation, définir un budget maximal, sur une période définie, qu’il ne faudrait pas dépasser.
Par exemple , on défini une campagne sur 1 mois, pour 300 €. Le budget maximal, sera réparti sur la durée, soit pour 30 jours, il sera défini un budget quotidien de 10€.

A la fin de la période, le budget sera dépensé en son entier ou non, selon les cpc (coût par clic) et le nombre de clics.

Créer son compte Google ads pour acheter des mots clés

Rendez-vous sur la page de création de compte Google Ads ici.
Puis cliquez sur le bouton « Commencer », il suffit désormais de suivre les différentes étapes.

Je peux vous accompagner dans cette création de compte google ads.

Mise en ligne de votre referencement payant

voici mes étapes pour activer votre publicité sur le moteur de recherche Google.fr:
1. vous m’indiquez la thématique de votre activité/service à mettre en avant, et pour lequel vous souhaitez avoir des clients.
2. je vous propose un budget estimatif pour être visible pour cette thématique.
3. Vous décidez du montant à dépenser chez Google en achat de mots clés, vous créez votre compte google et vous me confiez la gestion.
4. Je mets en place la campagne dans votre compte Google ads et lui défini le budget que vous avez décidé.
5. à la fin du mois, je vous transmets ma facture.

Prêt à apparaître sur Google ? indiquez moi votre thématique pour recevoir une estimation du budget de campagne google ads.

Le coût des clics est à votre charge, vous payez Google avec vos informations de facturation; il s’agira de votre compte publicitaire Google sur lequel vous m’aurez accordé des droits d’accès.

Coût de gestion selon les performances

Définissez votre objectif: nombre de vente, montant de Chiffre d’affaire, nombre de formulaires, nombre d’appels,… Vous choisissez l’objectif que vous souhaitez.
Proposez moi le coût que vous seriez prêt à payer si atteinte de cet objectif.
Google analytics et un suivi de conversion servira d’outil de référence pour mesurer les performances.