La base d’un devis adwords: quelle est votre cible?

Au delà du concept de mots clés, la question à vous poser à vous-même est:
« quelle est ma cible, pour qui être visible? »
exemple: de réponse: je veux être visible pour des gens qui ont besoin d’un jardinier pour une coupe d’arbres.

Le devis adwords est basé sur cette cible, chaque cible effectue des recherches spécifiques selon ses besoins.

Google attribue un prix au clic différent selon les mots clés recherchés;

Vous souhaitez être visible ? indiquez moi votre cible.

Coût pour apparaître en 1ere page

Une campagne google ads – adwords pourra faire apparaître votre annonce en 1ere page sur Google.

2 façons pour apparaître en 1ere page.

– via le référencement organic (résultats de recherche en page centrale)
– via les liens commerciaux (google ads – adwords), en haut ou maintenant en bas.

La façon la plus rapide et sûre est le référencement payant (aka google ads – adwords).

N’hésitez pas à m’indiquer l’objectif que vous visez
Avec le système adwords (Google ads), Google fait apparaître votre annonce sur les mots que vous achetez. Il se rémunère au clic. Vous payez chaque clic sur votre annonce.

Le prix de ce clic dépend de différents critères (le « quality score » que Google définit selon des critères de qualité, qualité du site, de votre annonce, de l’historique du mot,du prix du clic maximal que vous êtes prêt à payer,..) qui combinés ensemble donne un prix réel payé pour le clic.
Par ailleurs, ce prix est réévalué à chaque fois qu’un internaute clique sur votre annonce.

La meilleure façon de savoir quel est le prix du clic sur google adwords pour un mot ou un ensemble de mots est encore d’essayer et de voir en pratique à combien Google estime le prix du clic effectif.
Vous pouvez m’adresser une demande d’examen pour la visibilité de votre site, n’hésitez pas à m’indiquer l’objectif que vous visez avec adwords et aussi de me communiquer certains mots clés (maximum 10) sur lesquels vous souhaiteriez avoir une visibilité;
Recevez une évaluation du coût pour la visibilité de votre site.

Définir le prix d’achat du clic sur un mot clé

L’achat de mot clé vous permet d’apparaître rapidement et d’afficher un message pub précis à des internautes recherchant votre produit ou vos services.
Pour connaître le prix du mot clé, Google met à disposition un outil d’estimation: le Google Adwords Traffic Estimator aussi appelé Keyword Planner .
essayez le ici: https://adwords.google.com/KeywordPlanner (il faudra utiliser votre compte google,ou gmail, ou le cas échéant créer un compte ici: https://accounts.google.com/SignUp?hl=fr)

Google définit un cpc (coût du clic) pour un mot clé, ce prix peut être différent de celui que vous payerez effectivement dans votre campagne adwords. Google prend en compte beaucoup de critères (comme la qualité de la page de destination (après le clic sur la pub), la pertinence des annonces de pub, la pertinence des mots clés choisis, l’enchère maximale, la concurrence, le taux de clic estimé,…)

Il est donc difficile de définir à l’avance le prix du clic réel qui sera payé.

Il convient alors de se baser sur l’estimation donnée par Google sur un ensemble de mots, afin d’estimer un budget maximal de dépense.

Définir le coût d’une campagne Adwords

Les mots déclencheurs de votre publicité seront organisés par groupes d’annonces au sein de la campagne. Cet ensemble va générer des affichages de votre publicité et des clics.

Vous payez les clics auprès de Google.

Comme dit précédemment, il est difficile de définir à l’avance le prix du clic réel qui sera payé. On peut établir un plan média qui recense des mots clés, et avoir une estimation approximative de ce que coûterait une campagne.

Le coût correspond à la somme des clics et leur cpc.

Il faut donc en considération des éléments d’estimation, définir un budget maximal , sur une période définie, qu’il ne faudrait pas dépasser. Par exemple , on défini une campagne sur 1 mois, pour 300 €. Le budget maximal, sera réparti sur la durée, soit pour 30 jours, il sera défini un budget quotidien de 10€. A la fin de la période, le budget sera dépensé en son entier ou non, selon les cpc (coût par clic) et le nombre de clics.

Comment acheter des mots clés sur Google

Pour acheter des mots clés, rendez-vous sur la page de création de compte Google Ads ici.
Puis cliquez sur le bouton « Commencer », il suffit désormais de suivre les différentes étapes.

conseil: au départ , par précaution, indiquer un budget quotidien f. Puis lorsque vous aurez bien construit votre campagne, revoyez votre budget.

Devis et Tarif de gestion Adwords

voici les étapes pour obtenir un devis adwords (google ads):
1. vous m’indiquez le service que vous souhaitez mettre en avant et pour lequel vous souhaitez avoir des clients, et la durée de la campagne (de base 30 jours).
2. je vous propose une budget estimatif pour être visible pour cette cible, pour cette durée.
3. à ce budget s’ajoute mes frais de gestions, calculés sur le budget effectivement dépensé à la fin de la période.

Recevez votre devis de campagne google ads – adwords.

Frais de gestion : le coût des clics est à votre charge, vous payez adwords avec vos informations de facturation; il s’agira de votre compte adwords auquel vous m’aurez accordé des droits d’accès.

Concernant le calcul de mon tarif pour la gestion de votre budget adwords: Mes frais porte sur un % de ce montant et il est également possible, en considération de votre objectif, de définir des paliers de réussite déclenchant une prime (par exemple nombre de formulaires envoyés,…), nous pouvons voir cela ensemble.

Coût de gestion selon les performances

Définissez votre objectif: nombre de vente, montant de Chiffre d’affaire, nombre de formulaires, nombre d’appels,… via adwords, en dernier clic.
Proposez moi le coût que vous seriez prêt à payer si atteinte de ces objectifs.
Google analytics servira d’outil de référence pour mesurer tout çela.

Recevez un devis adwords

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